Quelle est la longueur de sexe idéale ?

Quelle est la longueur de sexe idéale ?

Attention intox, ne vous fiez pas à la taille de ses chaussures, de ses mains, de ses poignets ou encore de son nez pour déterminer la taille du pénis d’un homme. Grosse, longue, large, micro…De quoi avons-nous vraiment besoin ?

L’homme et son pénis, une grande histoire d’amour…

Son pénis fait partie intégrante de l’homme qu’il est : plus elle est grosse, plus il se sent viril.

Dès l’adolescence, il visionne des films pornographiques avec des acteurs aux engins plus qu’impressionnants : il pense alors que la norme se situe autour de 22 cm (mais en fait, c’est totalement faux)… Et pour s’assurer que tout va bien, il n’hésite pas à faire des comparaisons dans la cour du collège. Aujourd’hui encore, sous la douche ou dans les vestiaires de salle de sport, il jette un oeil pour vérifier qu’il est bien dans la norme. Une autre crainte le taraude : ne pas réussir à nous satisfaire…

La taille ne fait pas tout

Nos zones érogènes étant limitées dans le vagin, que ces messieurs se rassurent : ce n’est pas uniquement la taille qui définit l’intensité de notre plaisir. Caresse, tendresse et écoute sont des facteurs qui rentrent également en ligne de compte.

Il faut dire que toute notre attention ne se porte pas sur la longueur (même s’il faut un minimum !), la largeur ça compte aussi. La profondeur de notre vagin se situant entre 8 et 12 cm, nous n’avons point besoin d’un Rocco Siffredi. Sachez que le vagin fait cependant preuve d’une grande élasticité, il s’adapte aisément à la taille du pénis de votre compagnon.

Les chiffres

Nous parlons de verge en érection :

  • 8 cm : en dessous de cette taille, on peut considérer que l’on est face à un micro-pénis. 3 % des hommes seulement sont concernés.
  • 15 cm : c’est la longueur moyenne en ce qui concerne les Français.
  • 12,8 cm : c’est la circonférence moyenne du sexe des Français.
  • Au-delà de 20 cm : on commence à serrer les dents…

Et chez les autres alors ?

Avoir un gros sexe n’est pas partout signe de virilité. Sachez que dans certaines tribus amérindiennes, le statut social est encore dicté par la taille du sexe : plus il est petit, plus vous prenez du grade !

Aucune étude ne prouve que les nationalités ou ethnies influencent la taille du sexe de l’homme. Oubliez alors les idées reçues : les noirs ne sont pas forcément mieux membrés et tous les Asiatiques n’ont pas un petit sexe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.