Causes et soins des troubles de l’érection

Causes et soins des troubles de l’érection

Les troubles de l’érection touchent environ 3 millions de personnes en France. Ce problème se caractérise par des difficultés à obtenir ou à garder une érection suffisamment longtemps pour pouvoir mener à bien une relation sexuelle impliquant une pénétration. Zoom sur ce problème, ses causes et ses solutions.

Troubles de l’érection : les causes

Il existe de nombreuses causes possibles aux troubles de l’érection. Notamment à un certain âge, la sécrétion de testostérone est susceptible de diminuer. En même temps, la libido baisse et il devient difficile d’avoir le sexe au garde à vous. Mais ce qu’il faut souligner, c’est que ce problème n’est dû que dans deux cas sur dix à des blocages d’ordre psychologique.

Pour mieux comprendre ce problème, il faut connaître la constitution et le fonctionnement du pénis. Celui-ci est composé de deux corps caverneux et d’un corps spongieux. Les deux premiers se présentent comme de longs réservoirs cylindriques traversés par plusieurs veines et artères. Pour sa part, le corps spongieux renferme l’urètre, conduit où transite le sperme, mais aussi l’urine. Lorsqu’il y a excitation, les corps caverneux se gonflent de sang… Lorsqu’il y a problème érectile, on retrouve souvent un problème de circulation sanguine à l’origine.

Les causes courantes des troubles de l’érection

Les troubles de l’érection sont généralement liés à un problème au niveau des vaisseaux sanguins ou des nerfs qui interviennent dans le processus érectile. Bien souvent, on retrouve les troubles cardiovasculaires et l’hypertension. Mais aussi la maladie de Parkinson ou encore la SEP ou Sclérose en plaques qui peuvent même conduire jusqu’à l’impuissance. Quoi qu’il en soit, en tête de liste des causes les plus courantes, il y a le diabète, une maladie qui altère les nerfs et les vaisseaux.

La prise de certains médicaments peut aussi causer les troubles érectiles, plus précisément la consommation d’antidépresseurs ou certains traitements des maladies de la prostate.

Il y a aussi d’autres facteurs non négligeables : la consommation de cigarettes, l’alcoolisme, la fatigue ou encore le stress. Voilà autant de choses qui ne sont pas propices à l’épanouissement sexuel.

Quelles solutions contre les troubles de l’érection ?

impuissance médicamentLe traitement d’un problème tel que le dysfonctionnement érectile est important, et il nécessite la surveillance de professionnels qui l’inspectent sous tous ses aspects dans le cadre de nos opérations de laboratoire et de fabrication. Les docteurs, les chimistes et les patients prenant part aux essais cliniques sont unanimes sur un fait : Vigrax est sûr et efficace. L’utilisation correcte de Vigrax n’entraîne aucun effet secondaire ni aucune séquelle indésirable. Vigrax est uniquement destiné aux hommes et ne doit pas être utilisé par les femmes ni par toute personne malade qui n’est pas suffisamment en bonne santé pour avoir une activité sexuelle normale.

A la différence d’autres traitements pour le dysfonctionnement érectile, Vigrax est un médicament destiné à une utilisation quotidienne dans le cadre d’une diète équilibrée. La proportion de chaque composé, la formule exacte et les méthodes de production ont été minutieusement vérifiées et approuvées par toutes les autorités habilitées à le faire. Nous protégeons notre formule brevetée afin de lutter contre les « imitations » produites par les concurrents irréfléchis. Seul Vigrax détient la formule RÉELLE qui bénéficie de la confiance des hommes du monde entier.

Vigrax est un supplément diététique à formule scientifique qui est destiné à un but bien précis. Il doit être utilisé strictement selon les directives et il n’est pas destiné à tout le monde. Si vous êtes une femme, veuillez ne pas utiliser ni toucher à Vigrax à cause des effets adverses qu’il peut avoir sur vous. Les hommes qui ne sont pas suffisamment en bonne santé pour être sexuellement actifs ou qui souffrent de problèmes médicaux chroniques graves doivent consulter leur médecin avant d’utiliser Vigrax ou tout autre supplément diététique et produit pharmaceutique pour la virilité.

Vigrax a été cliniquement testé au cours d’études intensives. Il a été prouvé que son utilisation est sûre et efficace pour les hommes qui sont généralement en bonne santé dans le cadre d’une approche équilibrée visant à surmonter le dysfonctionnement érectile. Combiné à une diète nutritive, la pratique régulière d’exercices et un style de vie sain et actif, Vigrax s’est révélé être un traitement efficace pour 96% des hommes qui l’ont testé durant une étude scientifique complète.

Comme pour tout traitement médical, aucun produit ne présente la garantie d’être efficace pour chaque personne qui l’essaie. Sachez que de nombreux produits frauduleux sont commercialisés dans le but de traiter le dysfonctionnement érectile et qu’ils font fréquemment des publicités mensongères vantant leurs taux de réussite. Ils prétendent souvent que leur produit « garantit le traitement du dysfonctionnement érectile pour tous les hommes ». Vigrax est le traitement le plus efficace sur le marché avec un taux de réussite de 96%. Il a été vérifié par les experts médicaux ayant surveillé nos essais à double insu effectués sur des hommes qui ont testé notre produit dans des conditions de laboratoire structurées de façon scientifique. C’est le meilleur produit pour le traitement du dysfonctionnement érectile lorsqu’il est pris selon les directives.

Les méthodes « manuelles »

Il y a aussi le vacuum, une méthode consistant à créer un vide autour du pénis afin de faire gonfler celui-ci au cours des relations sexuelles. Concrètement, un anneau en latex à l’extrémité d’un tube va bloquer le retour sanguin. Il ne reste alors plus qu’à évacuer l’air dans le tube à l’aide d’une pompe pour que l’érection soit à son summum.

Pour les hommes qui deviennent totalement incapables d’avoir une érection à cause d’un traumatisme ou d’une maladie (diabète, cancer), l’utilisation d’une prothèse est à envisager. Il s’agit plus précisément d’une prothèse insérée directement dans le pénis. Attention, c’est une chirurgie lourde et irréversible qui constitue un ultime recours, après échec des autres méthodes.

Enfin, la consultation d’un sexologue est toujours recommandée, en complément ou en amont des autres traitements, pour en optimiser l’efficacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.