Plaisir féminin et taille du pénis sont-ils liés ?

Plaisir féminin et taille du pénis sont-ils liés ?

La taille du pénis d’un homme est souvent l’un de ses plus grands complexes. Beaucoup pensent en effet que la taille de leur organe génital influence le plaisir de leur partenaire. Démêlons le vrai du faux.

La taille du pénis a-t-elle de l’importance pour donner du plaisir à une femme lors d’une relation sexuelle ? Beaucoup pensent que oui. Et pourtant…

Quelle taille mesure un pénis en moyenne ?

Avant de vous inquiéter de la taille de votre pénis, sachez qu’il n’y a rien d’anormal s’il mesure, au repos, entre 7 cm et 11 cm. Une étude britannique parue en 2015 dans la revue spécialisée BJU International explique que la taille moyenne d’un pénis en érection atteint environ 13,32 cm. La circonférence a également été mesurée : en moyenne, elle est de 9,31 cm au repos et de 11,66 cm en érection. Précis! Ce résultat intervient après avoir étudié le sexe de 15 500 hommes.

Elles craignent plus les pénis « trop » grands

Lorsqu’une femme s’inquiète de la taille du pénis de son partenaire, elle se confie parfois à un sexologue, à un urologue ou à son gynécologue. Et quand elle se plaint, c’est souvent parce qu’elle trouve que son partenaire a un pénis trop grand, et/ou qu’elle appréhende d’avoir mal lors des rapports. Peu de femmes se plaignent d’un (tout) petit pénis. Et si elles trouvent qu’elles ne prennent pas suffisamment de plaisir, c’est parfois à cause du vagin – un peu relâché – et qu’il faudrait muscler davantage.

Les zones de plaisir féminin ne sont pas très loin

Certains hommes craignent que la taille du pénis ne soit pas suffisante pour atteindre les zones de plaisir de leur partenaire. Rassurez-vous, il n’est pas nécessaire de parcourir des kilomètres ! Le clitoris, à l’entrée du vagin, est une zone très érogène. Et le fameux point G est situé environ à 4 cm de l’entrée du vagin. C’est tout à fait accessible, même pour les mois grands !

Faut-il avoir recours à la chirurgie ?

Si vraiment vous êtes très très inquiet, vous pouvez consulter un chirurgien spécialiste dans ce genre d’opération. L’opération consiste à couper le ligament suspenseur du pénis qui l’attache au pubis. Vous gagnerez un ou deux centimètres mais lors d’une érection le pénis à tendance à pointer plus vers le bas qu’autrefois. Seulement 60 % des hommes se disent satisfaits du résultat. Ça ne vaut pas forcément la peine de s’y lancer. Une autre intervention existe pour les hommes un peu plus enveloppés. Il s’agit d’une lipoaspiration pour retirer un peu de graisse au niveau du pubis et offrir un visuel plus à votre avantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.