L’orgasme prostatique : comment stimuler la prostate ?

L’orgasme prostatique : comment stimuler la prostate ?

Souvent méconnu et encore tabou, l’orgasme de la prostate peut pourtant provoquer un plaisir d’autant plus intense que l’orgasme ressenti au moment de l’éjaculation. Stimulateur de la prostate ou massage en duo, comment la stimulation prostatique peut s’inscrire dans le cadre d’une sexualité nouvelle et épanouie ? Zoom sur le point P de l’homme.

Orgasme de la prostate, comment y parvenir ?

Pratique encore taboue, la stimulation prostatique pour parvenir à un orgasme masculin d’un autre genre est d’abord subordonnée à la connaissance et la localisation de cette glande sexuelle.

Bien identifier la prostate

La prostate est une petite glande du système reproducteur de l’homme située en interne entre le pénis et l’anus, à l’avant du rectum. Souvent évoquée dans un contexte peu réjouissant, dans la mesure où de nombreux hommes sont touchés par un cancer de la prostate, la prostate a des fonctions bien réjouissantes :

  • Elle sécrète le liquide pré-séminal et favorise ainsi le rapport sexuel d’une part, la reproduction d’autre part.
  • La stimulation de la prostate procure un état extatique intense chez l’homme, à l’image de l’orgasme atteint au moment de l’éjaculation. Dans ce contexte, l’homme – à l’image de la femme qui peut avoir un orgasme vaginal ou clitoridien – a à sa disposition plusieurs voies d’accès vers le plaisir sexuel.

Bien localiser la prostate

La petite glande à l’origine de l’orgasme de la prostate ne se voit pas, mais peut se sentir facilement en introduisant un doigt dans l’anus de l’homme.

Atteindre l’orgasme de la prostate, mode d’emploi

Une fois localisée, la prostate peut être source de plaisir intense. Deux voies pour y parvenir :

  • En manuel, le toucher rectal doit être réalisé en vue d’une stimulation prostatique en douceur, à l’image d’un massage.
  • A l’aide de sex toys spécifiques, de type stimulateur de la prostate.

Stimulateur de la prostate : un sex toy pour découvrir la stimulation prostatique

Parce que la pratique est taboue ou parce que le partenaire s’y refuse par pudeur, le stimulateur de la prostate est un outil utile pour apprivoiser en douceur l’orgasme prostatique. Ergonomique, il permet d’effectuer un massage au niveau du point P, jusqu’à atteindre le plaisir sexuel escompté. Pour un meilleur confort, il est d’usage d’utiliser un lubrifiant.

En s’essayant à découvrir l’orgasme de la prostate en solo avec le stimulateur de la prostate, l’homme peut ensuite aller plus loin et partager cette expérience avec sa partenaire, lors de leurs rapports sexuels.

Stimulation de la prostate en solo ou en duo

Au-delà du stimulateur de la prostate, l’orgasme prostatique se pratique par toucher rectal – en solo ou effectué par la/le partenaire – ou par pénétration anale lors d’une sodomie dans le cadre d’un rapport homosexuel. Le plaisir sexuel est stimulé au moyen d’un massage par étapes : la stimulation par pression sur la zone du périnée, puis le massage de l’anus à l’aide d’un lubrifiant et enfin la stimulation prostatique en elle-même jusqu’à l’orgasme de la prostate, toujours en douceur. Pour un confort optimal, l’homme prend la position du chien de fusil ou s’allonge sur le dos les jambes repliées.

Comme l’orgasme féminin, l’orgasme prostatique n’est pas atteint à tous les coups, il demande parfois de la persévérance. Le succès de la stimulation de la prostate peut être conditionné par une certaine expérience, et s’avérer le résultat de plusieurs tentatives.

La stimulation prostatique pour explorer une nouvelle sexualité

Lorsqu’elle est pratiquée en duo, la stimulation prostatique nécessite parfois un contexte favorable : communication préalable, précautions d’hygiène – douche anale notamment – lubrification suffisante… L’homme, en tout état de cause, doit être détendu.

En effet, l’orgasme prostatique, très associé à une pratique homosexuelle, peut rebuter certains hommes que la pudeur réfrène. Pourtant, la pénétration anale n’est pas réservée aux femmes et aux homosexuels, d’autant plus que le point P est une réalité qui a tout intérêt à ne pas rester inexplorée : jouir sans éjaculer peut provoquer un plaisir sexuel d’autant plus fort.

Mettre du piment dans son couple, booster sa libido ou tout simplement offrir au partenaire un orgasme de la prostate d’un tout autre genre, les raisons de pratiquer la stimulation prostatique sont nombreuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.