Les bienfaits du massage pénien

Les bienfaits du massage pénien

’est un fait, l’homme entretien une relation spéciale avec son pénis. Il lui parle, contrôle sa croissance, s’inquiète au moindre changement et parfois même, il lui donne un petit nom. Cependant, 45% de la gente masculine n’est pas satisfaite de la taille de leur pénis. C’est un complexe qui touche donc près de la moitié des hommes et qui affecte bien souvent également leur vie sexuelle. A ce propos, vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe toute une gamme de solutions : pharmaceutique ou à base d’ingrédients naturels, en gélule ou en pommade, arnaque ou efficace … Il y en a pour tous les goûts.

Cependant, il existe aussi une façon naturelle et totalement gratuite de favoriser l’augmentation de la taille du sexe : le massage du pénis. Ensemble, nous passerons en revu quelques méthodes de massage et vous apprendrez quelques astuces que vous pouvez facilement mettre en place chez vous. Masser son pénis tous les jours, est-ce une solution qui marche ?

Pourquoi masser votre pénis peut augmenter sa taille

La taille du pénis dépend d’une part de la production d’hormones, mais aussi de sa constitution physique. En effet, lorsque votre sexe se durcit en érection, la taille sa augmente significativement. En moyenne, le sexe passe de 9,16 cm au repos à 13,2 cm en érection. Cet allongement est causé par la dilatation des vaisseaux sanguins qui se trouvent dans votre verge. L’excitation augmente l’afflux sanguin, les vaisseaux se remplissent de sang et le pénis gonfle. D’autre part, l’élasticité de la peau permet de ne pas faire obstacle à cet allongement.

Favoriser la vasodilatation

Vous comprenez donc que pour agrandir la taille du pénis, il est important de stimuler la dilatation des vaisseaux sanguins. Ainsi, l’afflux du sang dans votre verge sera plus important et votre verge pourra grossir. D’une façon générale, les massages aident à favoriser la circulation sanguine. Cela va simplement dépendre de l’endroit où est appliqué le massage ainsi que de la technique utilisée.

Le pénis est constitué de deux corps caverneux et d’un corps spongieux. Les corps caverneux ressemblent à des éponges qui se contractent pour empêcher le sang de passer. Lorsqu’elles se relâchent, le sang pénètre dans la verge provocant l’érection et donc l’allongement du pénis. D’autre part, les corps caverneux et le corps spongieux sont constitués de fibres musculaires et de réservoirs vasculaires. Autrement dit, votre verge est rempli de petits vaisseaux qui n’attendent qu’un bon massage de pénis pour pouvoir se dilater correctement.

Élasticité de la peau

Si la peau ne s’étirait pas lorsque le pénis entre en érection … Vous imaginez à peu près le résultat. Mais la nature est bien faite et votre pénis est constituée d’une peau spécialement prévue à cet effet : le prépuce. La peau est un organe qui vieillit facilement. Avec le temps, elle perd de son élasticité. Pour y remédier, ou tout du moins pour retarder son vieillissement, il existe plusieurs astuces.

L’une d’entre elle consiste à stimuler la peau via un massage qui viendra stimuler la micro-circulation sanguine. De cette manière, la peau reste souple et il est même possible d’augmenter sa capacité élastique. En effectuant un massage de pénis, vous allez donc aussi favoriser l’allongement de votre prépuce et ainsi de votre pénis.

Quelques conseils à prendre en compte avant de commencer

Un traitement sur le long terme

Le massage de pénis est une technique qui s’inscrit sur le long terme. Comptez minimum 1 mois avant de pouvoir prétendre au gain de longueur. Cependant, vous pouvez noter assez rapidement une augmentation de la libido. En effet, le massage de pénis favorise la circulation sanguine, qui favorise l’érection et qui à son tour peut favoriser le désir sexuel. Le premier indice que vous effectuez correctement le massage de pénis peut donc être une augmentation de la libido.

D’autre part le massage de pénis est une technique qui demande rigueur et constance. Vous-vous doutez certainement que quelques sessions de temps en temps ne seront pas suffisantes. Vous devez pratiquer le massage de pénis au moins tous les 2 jours. Si vous ne le pratiquez pas pendant plusieurs jours d’affilés, il faudra tout recommencer. Bien évidement, ne vous excédez pas au point de vous blesser. Il vaut mieux plusieurs petites sessions douces pendant la journée qu’une seule trop exigeante.

Combinez le massage du pénis avec un traitement

Le massage de pénis est souvent réalisé en combinaison avec un traitement naturel. Vous savez certainement qu’il existe des compléments alimentaires permettant d’augmenter la taille du pénis. Ces traitements contiennent en général des ingrédients naturels qui favorisent la vasodilatation. En combinant l’un de ses compléments alimentaire avec vos sessions de massage, vous mettez définitivement toutes les chances de votre côté. Et cela, sans mettre en danger votre santé avec des traitements agressifs.

Il existe une énorme gamme de produits naturels qui aident à augmenter la taille du pénis. Parmi eux, nous nous inclinons pour Member XXL. C’est à notre avis le meilleur complément alimentaire du marché (voir notre test du Member XXL). En effet, ce produit affichent des résultats surprenants : gagnez jusqu’à 9 cm de longueur de pénis.

Massage sur pénis en semi érection

Le massage de pénis ne s’effectue pas sur un sexe en érection. Le but étant de stimuler l’afflux du  sang et non l’éjaculation. Cependant votre pénis ne doit pas non plus être à l’état flaccide. Il doit être à mi-chemin entre les deux, dans une sorte d’érection molle. C’est d’ailleurs ce qui rend l’exercice parfois compliqué. Vous aurez peut-être besoin de temps avant de vous habituer.

N’hésitez pas à faire une pause si l’excitation l’emporte et n’oubliez pas également de respirer profondément afin de calmer votre rythme cardiaque. Par ailleurs, essayez de ne pas mélanger vos séances de massage avec la masturbation : il y a un temps pour tout. Bien que les exercices ressemblent à la masturbation et que vous pouvez être tenter de clôturer la session en vous masturbant, à long terme, vous risquez de diminuer le temps de massage au profit de la masturbation.

L’astuce de la serviette chaude

Comme je vous le disais, le but du massage de pénis est de favoriser la vasodilatation. Sachez que la chaleur est l’un des moyens couramment utilisé pour dilater les vaisseaux. Vous pouvez donc, avant votre séance de massage de pénis, appliquer une serviette chaude sur votre sexe. N’allez pas vous brûler, mouillez la serviette à une température raisonnable. Si vous le pouvez, effectuez vos massage sous une douche chaude ou mieux, dans un bain.

N’oubliez pas le lubrifiant

On l’utilise parfois pour le massage traditionnel et il est indispensable dans la cas du massage de pénis : le lubrifiant. Il existe toute une gamme de gel et de crème. Certaines ont un effet réchauffant sous l’effet de la friction, d’autre sont à base d’huiles vasodilatatrices. Choisissez celle qui vous convient le mieux. Sinon, vous pouvez tout simplement utiliser une crème corporelle. L’important est que votre pénis sois lubrifié. En effet vous éviterez ainsi les blessures, mais vous augmentez aussi l’efficacité du massage.

Le Jelqing

Le Jelqing est sans aucun doute le massage de pénis le plus populaire au monde. Si cette technique Perse paraît simple à réaliser, elle est demande en réalité un peu de pratique. En effet les mouvements à effectuer s’apparentent beaucoup à la masturbation. D’ailleurs Jelqing en Perse signifie masturbation. Au départ, vos sessions de Jelqing seront peut-être courte ou entre-coupées. C’est normal, mais persistez, vous allez vous habituer petit à petit.

Le bon geste

Une fois que votre pénis atteint une érection partielle, positionnez votre index et votre pouce en forme de O à la base de votre sexe. Il est important que vous commenciez le massage bien à la base du pénis, collé contre l’os du pubis. Appliquez une légère pression et augmentez là jusqu’à sentir l’afflux du sang sous vos doigts. Cette pression ne doit cependant ni être gênante, ni vous faire mal. Une fois que la pression initiale est bien dosée, commencez à remonter doucement le long de votre sexe. Vous devez maintenir cette pression et l’augmenter progressivement. Ce mouvement doit être réalisé lentement, il devrait vous prendre plus de 3 secondes. Arrêtez vous juste à la base du gland. Puis recommencez le processus plusieurs fois de suite.

Les résultats

Si vous pratiquez ce massage de pénis tous les deux jours pendant plusieurs minutes, vous verrez des résultats apparaître après le premier mois. Le Jelqing permet d’augmenter la longueur du pénis mais aussi sa circonférence. Selon certains sites, vous pouvez favoriser l’agrandissement de l’un ou de l’autre. En effet cela dépendrai de l’état érectile auquel vous appliquez le massage. Si vous massez votre pénis sur une érection à plus de 50% de sa capacité, alors vous favorisez l’allongement. En revanche, si votre pénis est à moins de la moité de sa capacité érectile, alors vous gagnerez en circonférence. Cependant le plus probable est que votre érection augmente pendant l’exercice. Ainsi vous travaillerez sur les deux plans à la fois.

N’oubliez pas que le Jelqing est un massage de pénis également utilisé dans les cas de dysfonctionnements érectiles. En effet, il est particulièrement recommandé aux hommes souffrant d’impuissance ou d’éjaculation précoce. Il est donc fort probable que vous notiez également des érections plus fréquentes, plus dures et plus longues.

Le massage pénien complet

Le second massage de pénis dont je vais vous parler concerne votre verge, mais aussi vos testicules et le pubis. Pour sa part, le Jelqing se focalise sur la verge alors que le massage de pénis que je vous propose prend en compte votre sexe dans son ensemble. En effet de cette façon, vous favoriserez également l’irrigation du sang vers votre pénis.

Un massage du pénis en deux phases

Vous pouvez commencer ce massage de pénis en état flaccide. Pour la première phase des mouvements, il n’est pas nécessaire que votre sexe soit en semi-érection. Vous allez commencer par stimuler l’irrigation du sang du pubis vers votre verge. Pour ce faire, placez vos deux mains de chaque côté de votre pubis, juste en dessous de l’aine. Appliquez une pression assez importante avec le côté de vos mains. Effectuez plusieurs fois de suite des mouvements allant vers le bas. Une fois que cela est fait, placez vos pouces au centre du pubis et faites de même : des mouvements vers le bas. Normalement à ce stade, votre pénis devrait entré en semi-érection. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez poursuivre les mouvements quelques minutes de plus.

Passons maintenant aux testicules. En réalité, vous n’allez pas masser directement vos testicules, mais leur contour. L’idée est toujours la même : favoriser l’afflux du sang vers le pénis. Avec vos doigts, massez le contour de vos testicules en effectuant toujours des mouvements vers le haut. Faites-le pendant quelques minutes avant de passer à la verge.

La compression

Après avoir massé votre pubis et vos testicules, passons au massage du pénis à proprement parlé. A ce stade, vous avez deux options. Vous pouvez les alterner pour plus de succès. La première option consiste à placer votre verge entre la paume de vos deux mains, et d’effectuer des mouvement de la base vers le gland.

La deuxième option ressemble au Jelqing, mais avec deux mains à la fois. Placez vos doigts en forme de O. Positionnez une main à la base de votre verge, l’autre juste en dessous du gland. Rapprochez vos deux mains en effectuant une pression sur le tronc de votre sexe. Vous allez ainsi comprimer le pénis et provoquer des micro-factures. En se réparant, elles favoriseront l’agrandissement de votre pénis.

En massage préparatoire

Cette technique est idéale en début de session. En effet, en massant le pubis et les testicules en premier, vous préparez le terrain pour un massage de pénis plus en profondeur. Comme vous pouvez réaliser ce massage à l’état flaccide, il vous sert de mise en condition et provoque la semi-érection dont vous avez besoin pour la suite.

Le stretching

Comme après une bonne séance de sport, le stretching ou étirement, est idéal pour terminer votre session de massage de pénis. Cette technique favorise l’allongement des tissus qui constituent le pénis. Vous travaillez ici l’élasticité de la peau, mais aussi l’allongement structurel du pénis.

Gagnez en élongation

Comme pour une session d’étirement traditionnelle, le mot d’ordre est : doucement mais sûrement. En effet, il s’agit d’y aller tranquillement, tout en s’exigeant un peu. Pour pratiquer le stretching correctement il est très important que vous soyez à l’écoute de votre corps. Si vous forcez de trop, vous risquez de provoquer des lésions et de vous blesser. En revanche si vous n’étirez pas assez votre verge, cela ne fonctionnera pas.

Pour gagner en élongation vous devrez étirer votre verge suffisamment pour provoquer des micro-déchirures. C’est lorsque ces déchirures se soudent à nouveau que vous gagner en longueur de pénis. Cependant, ne soyez pas brusque, ces micro-déchirures ne sont pas perceptibles. Ne tirez donc surtout pas sur votre sexe jusqu’à sentir une déchirure. Vous risquez de provoquer un claquage. C’est très douloureux.

Alternez l’étirement

Comme pour tous les autres exercices, vous ne devez pas être en érection totale pour effectuer ce massage de pénis. Saisissez votre sexe juste en dessous du gland. Ne serrez pas trop fort. Commencez en tirant légèrement de façon courte et répétée. Vous pouvez par exemple tirer trois fois de suite puis relâcher. Augmentez progressivement le geste : tirez 4 fois puis relâchez, tirez 5 fois puis relâchez. Ensuite petit à petit, tirez un peu plus fort. Alternez entre fort et doux. Pour finir étirez plusieurs fois de suites au maximum (sans dépasser vos limites) et restez dans cette position. Répétez au moins trois fois.

Certains préconisent d’étirer en effectuant des mouvements circulaires. Il serait particulièrement préconisé pour corriger une éventuelle courbe sur votre pénis. Vous pouvez en effet tirer selon différents angles et ne pas vous en tenir à la perpendiculaire. De cette façon, vous pouvez provoquer des micro-déchirures sur le côté de votre verge. Vous favorisez ainsi l’allongement de votre pénis.

L’allongement au repos

Cette technique est utilisée par certains moines chinois. Traditionnellement, ces moines utilisaient des poids sur le sexe au repos afin de fortifier l’organe reproductif. Je vous conseille la version occidentale, bien plus soft. Elle consiste à tirer – doucement – sur votre pénis, cette fois-ci à l’état flaccide. Là encore vous pouvez provoquer des micro déchirures donc faites attention. Mais vous allez aussi travailler sur l’élasticité de la peau.

Le massage du pénis : routine conseillée pour plus d’efficacité.

Afin de mettre absolument toutes les chances de votre côté, je vous propose de suivre cette routine. Elle se base sur tous les exercices détaillés ci-dessus, dans un ordre qui favorisera leur efficacité. La durée moyenne de la routine est de 30 minutes, vous pouvez la réaliser 2 fois par semaine pendant au moins un mois.

 1. Allongement au repos : Pour débuter la séance, rien de tel que quelques étirements au repos. Vous préparez ainsi doucement vos tissus à recevoir le massage de pénis.

2. Massage du pubis et des testicules : Pour améliorer l’afflux du sang vers la verge. Et provoquer une semi-érection.

3. Le Jelqing : Pour favoriser la vasodilatation au niveau de la verge. Si vous arrivez à vous maintenir en semi-érection, vous pouvez ajouter la compression.

4. Le stretching : Pour terminer en douceur et provoquer des micro-déchirures qui favoriseront l’agrandissement du pénis.

Si vous souhaitez encore plus d’efficacité, vous pouvez rajouter à cette routine les exercices de Kegel. Avec ces techniques combinées avec le massage du pénis, vous devriez voir des résultats sur votre libido au bout de quelques semaines et des centimètres en plus au bout d’un mois.

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